• Miroir, mon beau miroir 1

    En novembre nous avons travaillé sur les miroirs. Pour finaliser ce travail nous avons regardé des oeuvres et des propositions architecturales qui traitent du reflet.

    Lors d'une première séance, nous avons regardé le tableau d'Édouard Manet : "Un bar aux Folies Bergère" où le reflet est décalé par rapport à la scène :

    Miroir, mon beau miroir

     

    Puis nous nous avons découvert le tableau de René Magritte "La reproduction interdite" où le reflet est impossible :

    Miroir, mon beau miroir

    Enfin nous nous sommes intéressés à la composition du tableau "Narcisse" du Caravage où le corps et le reflet forment un cercle :

    Miroir, mon beau miroir

     

    Lors d'une deuxième séance, nous avons regardé des images de maisons miroirs :

    Miroir, mon beau miroir Miroir, mon beau miroir

     

    Miroir, mon beau miroir     Miroir, mon beau miroir

     

    Des images du miroir d'eau :

    Miroir, mon beau miroir    Miroir, mon beau miroir

     

    Une photo de l'exposition de Daniel Buren au CAPC :

    Miroir, mon beau miroir

     

    Ainsi que des photos d'installations "Infinity Mirrors" de l'artiste japonaise Yayoi Kusama :

        Miroir, mon beau miroir          Miroir, mon beau miroir

    Après ces 2 séances, nous avons choisi une oeuvre et nous l'avons dessinée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :